Kick - off ...
et ses étapes et dates importantes
Le départ
1 projet sur le sport
3 mois pour le réaliser
5 étudiants de l'HEC, Genève
...et...
beaucoup d ' étapes autour d ' un projet destiné à un pays: Madagascar.
Voici notre histoire racontée en quatre chapitres...
D'origine brésilienne, son implication dans le sport se doit par son activité d'entraîneur de football. Actuellement au FC Lancy, il connaît les béfénices du sport en matière d'épanouissement et éducation.
D'origine brésilienne, elle a découvert les valeurs du sport à travers le foot, le handball et la natation. Pour elle, le sport est pour viser une bonne santé et pour canaliser le stress d'une vie quotidienne bien chargée.
D'origine allemande, son implication dans le sport c'est le Judo. 1e Kyo et membre de la fédération WIBK, elle témoigne que le sport apporte aux enfants des rêves de suivre leurs idoles et de trouver des amis à vie.
D'origine brésilienne, son implication dans le sport se doit par son activité d'entraîneur de football. Actuellement au FC Lancy, il connaît les béfénices du sport en matière d'épanouissement et éducation.
S'organiser en groupe
Septembre:
Cinq étudiants de trois origines complètement différentes. Nos avis ne sont pas les mêmes et il est très difficile de trouver un sujet commun pour lequel nous « brûlons »….
STOP ! Cela n’est pas tout à fait vrai !!! Notre intérêt commun, c’est le sport !
Chacun est impliqué dans un club et/ou une organisation sportive. C’est notre plaisir et notre refuge pour passer des moments sympas avec des amis et chercher ses limites physiques.
Et voilà, nos trois cultures se trouvent sur un accord et un projet caritatif est né sur un nouveau départ: « La vie est un match permanent. Aidons les enfants à le maîtriser. »
Or notre challenge tout au long du projet:
Rencontrer les forces et les faiblesses de chacun pour un bon but.
Grâce à ses contacts directs avec des écoles sur à Madagascar, l'EBE sait bien qui et comment aider, mais surtout, comment s'assurer que l'aide arrive aux bons moments aux bons endroits.
Tant que anciens directeurs des écoles et ayant enseigné à long terme à Madagascar nous avons confiés la réalisation sur terrain malgache.
Grâce à ses contacts directs avec des écoles sur à Madagascar, l'EBE sait bien qui et comment aider, mais surtout, comment s'assurer que l'aide arrive aux bons moments aux bons endroits.
Trouver un partenaire ONG
Octobre - Novembre:
C'était l'étape la plus dure et la plus longue !
Trouver une ONG fiable, transparente et en cohérence avec notre projet, nos trois critères les plus importants, nous semblait impossible au début.
Nous avons contacté et interrogé les ONGs au Brésil, á Genève, à Lausanne, à Berne...aucune ne correspondait à nos trois conditions clés.
Ayant fait recours aux conseils des professeurs nous avons finalement rencontré l'ONG Écoles Brillant Espoir à Collonges sous Salève le 09 Novembre. Ainsi notre projet trouvait une excellente base pour la suite.
Nos événements & la récolte des fonds
Novembre:
Grâce à nos implications dans le sport, nos amis et notre famille, nous avons facilement trouvé trois occasions pour la récolte des fonds.
Voici nos événements faits:
-
le 07 Novembre soirée à thème au 7 Bar
-
le 16 Novembre vente du vin chaud à la buvette de Lancy
-
le 23 Novembre vente des gâteaux à la compétition de la WIBK à Coppet
Créer et garder le contact avec le public et nos partenaires
Fin Novembre - Printemps 2014
Nous nous sentons dans l'obligation de tenir au courant le public de la suite du projet. Alors, dès notre premier événement, Kick - Off est en contact avec ses partenaires concernant le suivi et la levée des fonds.
Fin Novembre nous avons reçu un don spontané des collaborateurs d'une banque privée. Ainsi notre recolte s'élève dorénavant à 2'030 CHF.
Notre Projet ne sera cependant pas terminé.
Le 11 Décembre Kick-off présente devant un Jury des professionnels en communication constitué par l'Observatoire Internationale du Don Caritatif.
Fin 2013, début 2014 nous allons envoyer les fonds aux écoles malgaches vigilamment choisies par EBE.
En Printemps, nous attendons les premières preuves et témoignages des élèves bénéficiants et de leurs équipements de sport. (suivre projet en cours)